Semaine du 16 au 22 octobre 2017

 

Fleurs de Bach

 

Cette semaine, c’est Cerato qui a souhaité s’adresser à nous. Cerato qui lors d’un traitement en Fleurs de Bach sera utilisée lorsque nous avons tendance à demander des conseils à droite à gauche plutôt que d’écouter notre propre intuition. elle nous aidera au contraire à nous recentrer sur nous-même pour avancer sur notre chemin et prendre nos propres décisions.

« Bonjour mes chers amis, j’aimerais m’entretenir avec vous d’une chose particulière. Avez-vous l’habitude de vous coucher tard ? Si oui pourquoi ? Avec-vous au contraire l’habitude de vous coucher tôt ? Si oui pourquoi ?

Vous me direz que vous écoutez les besoins de votre corps et c’est parfait. Mais selon vous, pourquoi des personnes se couchent tôt ou se couchent tard ? Là encore vous allez répondre que c’est parce qu’il y a des couche-tôt et des couche-tard. Ok. Mais pensez-vous qu’il n’y a que cela ? Qu’en pensez-vous réellement ? Pourquoi y aurait-il des disparités dans nos capacités de régénération ? La réponse est très simple. Il n’y en a pas. Il y a ce qui est tout simplement et vous vous laissez guider par les besoins de votre corps. Alors pourquoi ne le faites-vous pas avec les besoins de votre esprit ? Pourquoi n’écoutez-vous pas ce qu’il vous dit, vos envoie comme informations, comme signes ? Vous demandez souvent qu’on vous envoie des réponses et c’est ce que nous faisons mais vous n’écoutez pas la réponse…

Vous pensez que vous ne l’entendez pas mais ce n’est pas vrai puisque bien souvent après avoir pris une décision surtout si elle est mauvaise vous vous dites :  » Je le savais !  » Et oui, vous « savez » toujours ce qui est bon pour vous. Vous savez ce que vous devez faire mais vous n’écoutez pas la réponse car vous avez peur de vous tromper. Avez-vous peur de vous tromper quand vous ressentez le besoin de vous coucher ? Non ! Alors pourquoi le faites-vous lorsqu’il s’agit de prendre une décision ? Alors vous me direz que l’enjeu n’est pas le même mais est-ce vraiment la vérité ? La plupart du temps prendre une mauvaise décision vous contrarie mais le résultat n’est pas plus catastrophique que quand vous tardez à aller vous coucher et que vous vos réveillez fatigué le lendemain en vous disant :  » Oh si j’avais été me coucher plus tôt… » Voyez-vous où je veux en venir ? Vous avez toutes les réponses en vous. Toujours. Il s’agit juste de reconnaître si vous les écoutez ou non. Vous reconnaissez les signes de fatigue et vous reconnaissez aussi bien souvent les signes que vous envoie votre intuition.

Et si vous me dites,  » Non, je n’arrive pas à les reconnaître.  » Je vous dirais de vous entraîner à le faire mais je peux vous assurer que vous savez très bien les reconnaître. C’est juste que vous laissez le doute s’insinuer dans votre tête à cet instant-là et vous pensez ne plus savoir. Vous êtes dans le brouillard et vous avez souvent besoin d’un aval extérieur pour vous rassurer par rapport à ce que vous avez ressenti. Mais l’autre n’est pas Vous. Il a ses propres filtres, sa propre façon de voir les choses. Il vous répondra donc en fonction de ce que lui connait, ressent, selon sa propre expérience…

Parfois cela correspondra avec ce que vous pensiez et parfois non et vous vous direz encore  » Je le savais ! « . Alors si vous le savez pourquoi ne le faites-vous pas selon vos propres consignes internes ? Parce que vous avez peur ? Ok mais peur de quoi ? Bien souvent la peur vient vous parasiter dans vos désirs mais elle n’est souvent qu’une indication pour vous dire que c’est le bon chemin. Si cette peur est associée à une forme d’excitation c’est qu’il faut y aller. Dans la vie, il y a peu de peurs qui révèlent vraiment un danger. Elle vient plutôt mettre en lumière les limitations, croyances limitantes et rejets que vous avez placé devant vous pour vous protéger. Mais vous protéger de quoi au juste ? D’être vous-même surtout car vous avez peur au fond qu’on puisse vous voir tel que vous êtes aussi bien dans votre lumière que dans vos faiblesses. Et ça c’est quelque chose que vous ne supportez pas.

Dans vos société, il faut briller, être fort, être compétent et j’en passe. Il ne faut surtout pas faillir, pas se tromper. L’erreur n’est pas vue comme une source d’enseignement est d’enrichissement mais comme un échec parfois impardonnable que vous figez dans la pierre ! Or il faut bien savoir que si vous écoutez votre intuition il y a peu de chance que vous vous trompiez. Quoi qu’il arrive en écoutant votre intuition vous suivez « Votre » chemin, celui qui vous amènera vers plus de compréhension de vous-même. Alors mes amis pourquoi aujourd’hui ne décideriez-vous pas d’écouter votre intuition beaucoup plus ? Car je peux vous assurer qu’elle ne vous fera jamais défaut. Elle est le guide le plus fiable qui existe. Pouvez-vous lui faire confiance demandez-vous ? Oui à 100%. Si vous doutez ce n’est que votre mental qui tente de vous dissuader de faire des choses nouvelles car il a toujours peur de ce qu’il ne connait pas. Souvent par le passé il a appris que faire des choses nouvelles étaient synonymes d’erreurs ou d’échec mais les circonstances ont bien changé et il y a fort à parier que si vous vous êtes trompés par le passé c’est que vous n’aviez pas écouter la voix de votre intuition… Qu’en pensez-vous ?

Alors mes chers amis, fiez-vous à votre intuition, je vous le garantie elle ne vous décevra pas et si elle le fait dans un temps donné, beaucoup plus tard vous vous rendrez compte que c’était la meilleure décision à prendre pour vous, pour votre vie.

Alors allez-vous écouter votre intuition à partir de maintenant ? Faites-en au moins l’expérience et vous m’en direz des nouvelles.

Avec tout mon Amour… »

La fleur Cerato


Je ne sais pas vous mais moi ce message me parle. 😉 A chaque fois que j’ai écouté mes doutes plutôt que mon premier ressenti, j’ai fini par me dire « je le savais ! ». Alors pourquoi a-t-on cette fâcheuse tendance à ne pas écouter notre intuition ? Parce que c’est vrai, à chaque fois que je l’ai écouté, j’ai eu aussi envie de me dire  » Ah ah, je le savais !  » comme quoi… Alors qu’attend-on au juste pour le faire plus souvent ? 😀 Car elle est notre meilleur guide ça c’est sûr ! 🙂

Belle semaine à vous.

Nadège

Share This