Semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017

 

la fleur de la semaine

 

Cette semaine c’est Walnut qui vient à nous pour nous délivrer son message pour la semaine. 🙂

Ce qui est intéressant à mon sens c’est de savoir que c’est une fleur qui peut être d’une grande aide lors d’une période de changement. Elle permet alors de retrouver une stabilité là où nous pouvons nous sentir fragiles, influençables de la part de l’extérieur alors que d’ordinaire nous savons clairement ce que nous voulons faire.

Nous sommes en plein dedans avec le changement d’heure qui a eu lieu hier. Il y a une notion d’adaptation qui pointe son nez avec cette fleur à ne pas négliger. Nous pouvons même si nous nous sentons déstabilisé par ce changement d’heure, prendre la fleur pendant quelques jours pour retrouver la sérénité. 🙂

Ce qui m’a sauté aux yeux également c’est le nom qu’on lui attribue. La fleur de la re-naissance, en cette période, entre fin octobre et début novembre… qui nous plonge de plus en plus dans l’automne, saison de l’introspection, saison qui fait le bilan de tous les changements et toutes les avancées que nous avons pu vivre depuis le début de l’année. Et La Toussaint où nous « fêtons » les morts… cette notion de renaissance me semble vraiment prendre tout son sens ici. Peut-être pouvons-nous donc être particulièrement attentifs au message de Walnut. Je suis certaine que cela nous apportera beaucoup pour passer à l’étape suivante de notre vie. 😉

Ma chère Fleur as-tu quelque chose à nous dire cette semaine ? 🙂

« Mes chers amis, je suis ravie de m’exprimer cette semaine. En effet, vous vivez actuellement une grande période de changements. Pas que sur le plan de la matière comme tout ce que tu as énoncé plus haut mais en haut-lieu, en vous et autour de vous, sur un plan plus immatériel, de grands changements se profilent et c’est très intéressant de faire le parallèle avec la période de l’année. Chaque année, en cette période vous vivez le changement. Chaque année, vous apprenez de nouvelles choses qui vous mènent un peu plus loin sur votre chemin. Bien souvent, vous ne vous en rendez pas compte car vous êtes pris dans le tourbillon de vos vies, dans son cheminement avec tout ce que cela comporte de train-train quotidien. Mais le changement est présent tout le temps. Cela fait partie de ce que vous appelez l’impermanence.

Vous avez tendance cependant à vous accrocher à tout ce qui vous sécurise, à ce qui va vous apporter de la stabilité et ce n’est pas chose simple dans ce monde de changement permanent. Regardez d’un peu plus près, vous vieillissez à chaque seconde, vos enfants changent, parfois vos relations, vos passions, ce que vous viviez hier n’est absolument pas la même chose que ce vous vivrez demain et pourtant le « temps » dans lequel vous semblez évoluer vous donne une impression de stabilité. Vous vous accrochez à ce temps qui passe comme quelque chose d’imparable et bien que cela puisse être effrayant de le percevoir comme ce qui vous amène inéluctablement à la fin de votre vie, il vous sécurise car il est en un sens une forme de stabilité. Je m’explique.

Comment peut-on trouver de la stabilité dans le temps qui passe ? Et bien c’est un phénomène contre lequel vous ne pouvez pas influer, un phénomène qui est présent depuis votre premier souffle et vous n’imaginez même pas pouvoir avoir une action dessus. L’instant d’avant à peine touché est déjà terminé. Et ce qu’il y a d’intéressant en même temps c’est que vous vous percevez aussi, comme sans changement. Vous voyez ce temps qui passe mais vous, êtes toujours dans l’instant présent. Ceci parce que la vie est l’instant présent et que vous êtes la vie.

Quand vous êtes complètement dans votre personnage, dans l’être que vous incarnez ici, vous ne faites pas attention à cela, mais parfois dans un mouvement de recul vous percevez cette présence qui vous enveloppe, cette notion d’instant présent qui vous habite pleinement à chaque instant.

Tout est changement sauf ce que vous êtes véritablement ! Observez-vous cela de temps en temps ? Avez-vous ces moments de recul où d’une certaine manière vous percevez la vie de deux points différents ? Comme un dédoublement de votre personne ? Cela se produit lorsque la présence qui vous habite s’incarne un peu plus en vous et tente de vous faire toucher ces notions d’impermanence et d’instant présent. Tout est changement et en même temps rien ne change en toile de fond si je puis dire. Et pourtant, même cette toile de fond change puisqu’elle est en mouvement permanent à travers vous. Tout ce que vous apprenez, l’enrichit, l’expanse ce qui fait que même si sa nature ne peut jamais changer, être altérée elle change tout de même avec vous.

Tout change et en même temps rien ne change, ne trouvez-vous pas cela intéressant ? Arriveriez-vous à méditer sur cette phrase pour en ressentir toute la substance, en vous ? Il y a là une grande sagesse qui se profile. Tout change et en même temps rien ne change. Ressentez-vous la puissance de cette information ? Ce qu’elle recèle ? Pouvez-vous y puiser la compréhension nécessaire pour pouvoir trouver en vous cette stabilité qui vous manque souvent ? Tout change et en même temps rien ne change car lorsque vous serez retourné de l’autre côté du voile tout ce à quoi vous donnez de l’importance aujourd’hui n’aura plus d’importance ! Tous ces changements qui vous perturbent n’auront plus aucune importance pour qui vous serez à ce moment-là. Et vous ? Vous serez enrichis de cette expérience mais votre véritable nature restera et sera toujours immuable, incontrôlable, sereine et magique ! La création s’amuse à travers vous. Elle s’amuse dans le changement. C’est perturbant pour la personnalité mais au final il n’y a que le jeu qui compte, la vie que cela entraîne…

Ce que j’aurais envie de vous dire maintenant c’est de laisser la vie évoluer à travers vous. Laisser la vie être ce qu’elle a envie d’être car le changement n’est gênant que dans la résistance que vous mettez à ne pas le voir se produire. Accueillez ce changement, suivez-le comme une feuille suivrait le vent, sans résistance et vous verrez que votre vie sera plus fluide, plus douce. Le changement, lui se produit quoi qu’il arrive. Que vous le vouliez ou non il se produit. Alors à quoi cela vous sert-il de vous créer des tensions inutiles ? Oui je sais, cela serait tellement merveilleux de pouvoir tout le temps vivre selon vos aspirations, vos envies. Mais sachez que parfois les aspirations de la vie ne sont pas celles de votre personnalité et que quelque part c’est ce que vous avez souhaité en votre fort intérieur… car vous êtes la vie mes amis, donc ces changements que vous croyez subir ne sont jamais que le reflet de qui vous êtes en réalité.

Vous qui aspirez tant à retrouver cette véritable nature, à « trouver » l’éveil comme vous dites, sachez que c’est en accueillant la vie telle qu’elle est, en la laissant s’exprimer à 100% à travers vous que vous en rapprocherez le plus. Vous ne pouvez pas lutter contre la vie. C’est un non-sens car cela équivaut à vous battre contre vous-même. Et qui peut gagner dans un tel combat ?

Le seul moyen de pouvoir vous en sortir sans dommage est de suivre le mouvement, telles des notes de musique sur une partition. J’ai foi que vous y arriverez un jour, quand votre égo arrêtera de se battre contre plus grand que lui, contre ce qu’il ne peut maîtriser. Rappelez-vous mes amis que vous êtes ce changement, vous êtes cette vie qui crée ce changement, alors à quoi cela vous sert-il d’y résister ? Apprendre oui c’est cela. Apprendre encore et toujours pour vous réaliser enfin. Vous rappeler qui vous-êtes. Mais il y a une voie un peu plus rapide à un moment car l’apprentissage peut être sans fin. A force de résister vous devenez cette résistance qui vous fait tant souffrir. Et bien qu’il n’y ait aucun mal à cela car vous êtes aussi la résistance, vous percevez en vous à un moment que vous pouvez apprendre beaucoup plus du lâcher prise. Ce lâcher prise qui vous donne la prise de conscience finale que résister ne vous sert plus et que suivre le mouvement vous sera plus profitable.

A cet instant, la leçon est apprise et est comprise en profondeur. Une forme de légèreté se place en vous et vous pouvez accéder à la marche suivante. Et cette étape est en soi aussi un changement. Le changement est en fait votre allié depuis toujours. Le jour où vous le verrez comme tel, il se peut que vous ayez compris en grande partie comment la vie fonctionne et que vous perceviez un peu plus qui vous êtes en réalité. Il n’y a rien à faire que de suivre le mouvement. Dans la vie il n’y a que cela, suivre le mouvement ou y résister ! Reste à savoir quel sera votre choix !

Alors que choisissez-vous ?

Je vous remercie pour votre écoute et j’espère que mes mots vous apporteront un peu d’éclaircissement sur ce que vous vivez tout au long de votre vie.

Avec tout mon Amour… »

La fleur Walnut

Share This