Semaine du 18 au 24 décembre 2017

 

 

Voici une nouvelle semaine qui commence. La dernière semaine avant les fêtes de fin d’année. Personnellement, j’aime beaucoup ces fêtes car c’est l’occasion de se retrouver autour d’une table et de célébrer d’une part la magie de Noël et d’autre part le passage à la nouvelle année. 🙂

Ce qui est drôle c’est que je n’ai pas l’impression d’avoir vu le temps passer. Mis à part que le froid est là, je n’ai pas l’impression de réaliser vraiment qu’on est au mois de décembre. Je vois le mois d’août comme si c’était hier, la rentrée des classes, les vacances de La Toussaint… et nous allons entrer doucement en 2018…et avec elle, les nouvelles résolutions… que nous tiendrons ou pas. Mais peu importe, j’aime cette période. Une période où mon cœur est joyeux. Les souvenirs me reviennent avec les soirées Tex Avery quand j’étais petite pendant les vacances, la neige… aussi. A l’époque nous avions de vraies saisons…

Et là, je ne sais pas vous mais j’en envie de me recentrer en ce moment. De ne rien faire ou alors de faire des choses qui concernent ma famille ou ma maison. J’ai envie de vider ce qui ne me sert plus. J’ai envie de passer du temps avec mon mari et mes enfants. De me poser et de regarder un film, de me détendre. C’est une sensation étrange, et pourtant, en questionnant d’autres personnes autour de moi, je me rends compte que ne suis pas la seule. Il semblerait que cela soit un état général. Alors profitons de l’essentiel. Je crois que le message de cette fin d’année est là. Se recentrer sur l’essentiel… 😉

Cette semaine donc, je vais vous proposer comme d’habitude le message de la fleur de la semaine mais d’une manière un peu différente. Je crois que je vais changer la forme de ces messages dans les semaines qui viennent. Il semblerait que j’évolue alors les messages vont évoluer aussi. Je les souhaite plus simples, allant à l’essentiel justement et ce matin, je me suis réveillée avec l’envie que ces messages soient plus courts et centrés sur un conseil que la fleur nous donnerait. Et pourquoi pas à appliquer pendant toute la semaine. 🙂 Oui c’est ça, je me suis réveillée avec l’idée de faire des « conseils de la fleur » plus que des longs messages. La nuit porte conseil dit-on, j’ai effectivement été conseillée cette nuit en ce sens. 😉

Voici donc Gorse, dite « la fleur de l’espoir ». Sur les cartes que j’utilise est écrit ces 3 phrases : »Je reste debout ! J’espère. Je vois les nouvelles possibilités. » Gorse est une fleur que j’ai rarement conseillé et heureusement car c’est une fleur qui nous aide quand nous ne croyons plus qu’une issue favorable à notre situation se produise… et justement, elle va nous redonner de l’espoir qu’au contraire, nous pouvons nous accrocher et continuer d’avancer vers une issue favorable.

Son conseil pour nous ce matin : « Chaque matin quand vient le jour, prenez un temps pour regarder en Vous-même et pour vous mettre en gratitude pour ce que vous avez déjà ! Et observez comment en quelques jours votre vie se transforme, comment le positif s’invite dans vos vies. »

« Je suis la fleur de l’espoir, la fleur de l’esprit combatif. Je n’abandonne pas. Je reste debout quoi qu’il arrive. Prenez exemple sur moi mes amis et ne vous laissez pas abattre par le désespoir car comme vous le savez il peut vous faire descendre très bas. Cependant, si celui-ci vous prend, nul besoin de vous sentir au bout du chemin car celui-ci ne s’arrête jamais. Il y a toujours de nouvelles possibilités qui s’offrent à vous. C’est juste que vous ne les voyez pas, perdus que vous êtes dans l’obscurité divine. Oui divine car tout est divin même l’obscurité, car lorsque vous entrevoyez la lumière, vous savez que vous aviez juste mi un masque sur cette lumière et qu’elle était toujours là.

Vous savez, l’obscurité n’est pas mauvaise et apprendre à voir dans le noir est une excellent exercice pour ne plus jamais avoir peur. N’avez-vous pas remarqué que les personnes qui ont traversé de dures épreuves sont prêtes à avancer coûte que coûte car elles savent que lutter contre ce qu’elles ne peuvent pas changer ne les rend pas plus fortes, mais au contraire les enfoncent encore plus dans la noirceur, dans leurs ombres. Car ce n’est jamais que vos ombres que vous rencontrez. Et alors quand vous les affrontez, les regardez pour ce qu’elle sont, elles disparaissent. Elles se transforment en résilience, en une formidable force qui vous a rendu encore plus lumineux.

Allez-y donc maintenant chers amis, avancez en confiance dans la vie car même l’obscurité ne peut rien contre vous car… il s’agit de comprendre que l’obscurité n’est qu’une face de la lorgnette, celle qui fait que vous êtes une lumière à jamais… qui ne pourra jamais s’éteindre…

Avec tout mon Amour… »

La fleur Gorse

______________________________________________________________________________________________________________________

Les messages des fleurs prendront donc ce format à partir de maintenant. Une phrase conseil pour la semaine et un message court selon ce que la fleur souhaite nous communiquer. Peut-être que cela pourra encore évoluer avec le temps mais avançons tranquillement vers demain (comme ils disent dans les Croods » oui j’aime bien les Disney Pixar 😀 ).

Je vous souhaite de passer une excellente semaine et un bon réveillon de Noël. 🙂

Nadège

Share This