Semaine du 18 au 24 septembre

 

La fleur de la semaine

 

Comme chaque semaine, voici le message d’une Fleur de Bach.

Peut-être vous demandez-vous comment je fais ? Et bien j’effectue un tirage en me laissant guider par mon intuition vers une carte du jeu “Thérapie originale des fleurs de Bach” de Mechthild Scheffer. Puis, je me mets en contact intuitif avec la fleur et je reçois son message par l’écriture inspirée.

Ma chère amie, as-tu un message à nous délivrer cette semaine ?

“Mes chers enfants, j’aimerais aujourd’hui vous parler de pudeur. Pas d’une pudeur au sens physique du terme mais d’une pudeur qui touche l’âme. Bien souvent, vous vous censurez au profit des autres et de la bienséance mais et vous ? Pensez-vous à vous ?

Vous vous oubliez souvent au profit de l’autre. Vous vous faites passer après car c’est ce qu’on vous a toujours laissé entendre. Toute votre vie a été marquée par cette habitude de “servir” l’autre. Mais dans quel but ? Devez-vous être au service des autres ou de vous-même ? Je ne parle pas d’égoïsme là, mais de savoir où vous situez la limite entre ce qu’il convient de faire et ce qui ne l’est pas. Voilà où la notion de pudeur viendra se nicher.

Ayez de la pudeur envers vous-même avant tout, une pudeur qui vous demandera de ne pas vous travestir pour satisfaire les autres mais une pudeur qui vous demandera de vous offrir d’abord à vous-même ce que vous voudriez qu’on vous fasse. Si les autres sont le miroir de qui vous êtes, demandez-vous alors qui vous êtes ? Comment les autres vous traitent-ils ? Cela vous donnera beaucoup de renseignements sur comment vous vous traitez. Ne méritez-vous pas le meilleur ?

Que pouvez-vous offrir aux autres si vous-même souffrez de manque ? Et c’est bien souvent là où vous êtes dans l’erreur mes chers enfants. Vous croyez qu’en donnant aux autres vous recevrez en retour ce qui vous manque, bien souvent un manque affectif. Mais c’est au contraire en apprenant à vous donner de l’amour en premier, à vous respecter, à vous chérir dans tous vos aspects que vous serez en mesure de donner aux autres. Il ne s’agira plus alors de simplement donner avec l’espoir d’un retour mais plutôt de déborder d’amour, de le rayonner tellement loin que naturellement vous recevrez. Et alors vous constaterez que ce retour vous n’en aviez pas besoin. Oh pas qu’il faudra le refuser car cela sera alors le reflet de l’abondance qui règne dans votre cœur mais vous vous rendrez compte que tout part d’abord de vous et que vous êtes parfaitement capables de trouver la Source de tout ce que vous cherchez, en vous.

Ainsi rempli, débordant d’Amour et de sagesse. C’est reconnaissant que vous irez vers les autres qui vous le rendront bien.

L’autre n’est qu’un miroir de vous ne l’oubliez pas. Alors qu’aimeriez-vous faire pour quelqu’un d’autre aujourd’hui ? Demandez-vous pourquoi ? Et faites-le pour vous ! Observez ce que vous ressentez. Avez-vous toujours envie de faire cette chose pour quelqu’un d’autre ? Si non, c’est parfait. Si oui, c’est parfait aussi car dans tous les cas, c’est le cœur, l’amour qui dominera votre action. Et c’est ainsi que cela devrait se passer à chaque fois.

Pensez-y…

Avec tout mon Amour…

La Fleur Heather

Je vous souhaite de passer une belle semaine. 🙂

Nadège

Share This