Semaine du 4 au 10 décembre 2017

 

 

Le mois de décembre a commencé et avec lui, le froid, la neige et la magie de Noël. Tout dépend de où vous vivez cependant. 😉

Mais j’ai été très agréablement surprise par le message que j’ai reçu aujourd’hui. Un message simple et qui souhaite réconcilier tout le monde avec l’esprit de toute fête qu’elle soit religieuse ou non, commerciale ou non. Et surtout, c’est un message qui nous conseille d’écouter notre cœur car lui seul sait nous conseiller avec justesse loin des élucubrations de notre mental qui lui a tendance à tout juger selon des critères qu’on lui a imposé ou qu’il a lui-même défini durant notre vie.

Mais avant de vous laisser découvrir ce message, je vous présente Holly. Holly est un élixir que l’on utilise lorsque nous sommes habités par des sentiments très durs et agressifs tels que le désir de vengeance, la méfiance, la jalousie ou encore l’envie. Il semble qu’une grande sensibilité en soit la cause et elle entraîne une attitude défensive qui peut parfois être offensive. Ce remède permet donc d’encourager notre esprit de générosité et d’ouverture envers les autres.

Voici son message 🙂 :

 

« Mes chers amis, je suis ravie de m’exprimer aujourd’hui auprès de vous. Il y aurait tant à dire. Mais simplement, il s’agit de se focaliser sur votre cœur, que vous dit-il là maintenant en cet instant. Prenez quelques secondes, ou peut-être un minute pour ressentir ce qu’il brûle de vous transmettre. Que vous dit votre cœur ? Cela peut être des mots, des sensations, des frissons, de la chaleur… laissez venir ce que votre cœur veut vous dire sans attendre quelque chose de particulier. Laissez simplement venir cela en cet instant.

(Pour ma part, le mot « joie » s’est imposé à moi avec une sensation de quelque chose qui voulait s’exprimer par ma gorge. Ai-je besoin en cette période d’exprimer ma joie ?)

Très bien. Maintenant vous savez ce qui brûle en vous en ce moment. En cette période d’avant Noël. Et pourquoi ne prenez-vous pas un engagement vis-à-vis de vous-même pour explorer, exprimer, partager, ressentir cela de la manière que vous voulez pendant cette période ?

Certaines personnes n’aiment pas l’avant-Noël car ils y mettent tout un tas de sentiments négatifs soit en rapport avec ce qu’ils ont vécu eux-mêmes dans l’enfance pendant cette période soit cela leur est venu car il est vrai que l’aspect commercial de Noël a augmenté ces dernières années. Mais… il y a toujours quelque chose de sacré qui se cache derrière cette fête religieuse. On peut ne pas être religieux et adhérer totalement à la magie que cela peut receler.

Seriez-vous prêt à redécouvrir Noël d’une toute nouvelle façon ? D’une toute nouvelle façon de vivre cette période qui vous serait propre, sans vous laisser parasiter par les publicités diverses et vos pensées négatives qui ne sont jamais que des croyances supplémentaires auxquelles vous avez choisi d’adhérer ?

Réfléchissez 2 minutes. A quoi Noël pourrait vous faire penser, hormis tout l’aspect commercial et religieux qu’il y a derrière. Tentez de trouver quelque chose de positif. Au besoin, refaites à nouveau l’exercice du début car votre cœur vous soufflera la réponse.

(Le mot « Joie » s’impose à moi à nouveau très fortement !)

C’est cela, Noël c’est avant tout la joie. Mettez ce que vous voulez derrière cela mais c’est avant tout une joie de partage en famille, entre amis, entre voisins, entre personnes qui ont la même culture mais aussi entre personnes qui n’ont rien en commun. C’est une période qui favorise la paix. N’avez-vous pas remarqué, même si votre mental est occupé à ronchonner car « c’est trop ceci ou trop cela. » ? N’avez-vous pas remarqué l’émulation positive que chacun met à soit préparer un bon repas, soit décorer son sapin, soit choisir un beau cadeau, soit juste passer un bon moment. Il y a dans cette fête de Noël, un aspect sacré que vous oubliez pour certains et c’est bien dommage. Je ne parle pas du côté sacré de la naissance du Christ ou de quelque chose de religieux mais de l’aspect sacré de l’amour et la gratitude et la bienveillance qui ressortent du cœur de chacun en cette période. C’est en cela que je trouve Noël sacré.

Oui il y a des aspects négatifs, oui c’est un peu galvaudé, repris par les commerçants de toutes catégories pour vous inciter à acheter leurs produits pour les offrir à vos proches mais… derrière cela il y a un aspect sacré que vous humains mettez à célébrer. Noël n’est pas simplement l’occasion de célébrer la naissance du Christ même si ce Christ est présent en vous, vous auriez donc toutes les raisons du monde de célébrer sa naissance… 😉 😉 😉 Mais enlevez-vous de la tête tout cela, enlevez tous les points de vue que vous avez acquis au fil de votre vie et ressentez simplement en vous ce que cela vous évoque ? Quand vous avez repéré les aspects positifs, ressentez-les, focalisez-vous sur eux et je peux vous garantir que vous ne verrez plus cette période de la même manière.

Pour ceux qui y voyaient déjà tout cela et la magie qu’il y a derrière, cela va encore plus renforcer leur joie de célébrer Noël. Pour ceux qui n’y voyaient que l’aspect négatif, j’espère fortement que cela vous permettra d’y voir cet aspect sacré caché certes mais précieux en ces temps un peu troublés que vous vivez toute l’année. Arrêtez un instant de laisser votre mental râler ou juger et plongez dans votre cœur pour ressentir l’aspect sacré des choses. Vos mentaux collectifs ont collé des étiquettes sur différentes périodes de l’année qui se sont produites il y a longtemps et vous y avez collé vos propres étiquettes de ce qui est sacré ou non. Mais voyez ce qu’il y a derrière. Apprenez à le ressentir dans vos cœurs et vous ne verrez plus les choses de la même façon. Chaque fête, qu’elle soit religieuse ou autre pourra vous paraître une simple occasion de célébrer l’amour et la gratitude de qui vous êtes. Tous ces moments sont des moments de partage.

Alors vous direz, « oui mais pourquoi un jour particulier de l’année, on peut faire ça n’importe quel autre jour ! » Oui certes, mais le faites-vous pris dans vos quotidiens que vous êtes ? Je n’en suis pas si sûre. Bien sûr que vous trouvez d’autres occasions de vous célébrer, d’être en joie et dans le partage. Mais il y a dans ces jours-là, une force bien plus grande qui en ressort car vous tous et vos ancêtres y avez plantés des graines de joie, d’amour et de gratitude bien plus grande que pour des jours ordinaires. C’est à cela que vous vous connectez les amis quand vous ouvrez votre cœur à ces périodes. Ne sentez-vous pas l’énergie qui s’en dégage ? Virez tous vos à priori sur ceux-ci et ressentez… simplement ressentez. Ce que vous ressentez est le caractère sacré de votre propre joie, amour et gratitude que vous avez placé là depuis des siècles. Ce sont des moments précieux à célébrer car ils vous rechargent de cette énergie qui vous fait défaut le reste du temps. Alors s’il vous plait mes amis, ne soyez plus aussi durs envers les fêtes de Noël ou même toutes les autres fêtes que l’humain a créées, car elles ont été créées par lui-même pour se rappeler de temps en temps qu’il est la Joie, l’Amour et la Gratitude et surtout qu’il est important de ne pas l’oublier…

Alors s’il vous plait, ne l’oubliez pas.

Avez tout mon Amour… »

La fleur Holly

______________________________________________________________________________________________________________________

J’espère que ce message vous aura plu. 🙂 Pour ma part, il me laisse un sentiment de gratitude car je fais partie des personnes qui apprécient la magie de Noël. Quand j’étais petite, cette période était magique pour moi et cela ne m’a absolument pas traumatisée qu’on me dise que le père Noël n’existait pas. C’est comme si on passait un cap. Nous devenons en quelque sorte des émissaires du père Noël pour protéger la magie auprès des plus petits. Puis plus grands, nous devenons à notre tour le père Noël. 🙂

Cette année, mon deuxième fils ne croit plus au père Noël, ça sera la première année que tout le monde chez nous vivra la magie de Noël du côté des « grands ». 🙂 Je connais des personnes qui l’ont mal vécu et qui du coup n’aiment pas cette fête. J’espère donc que ce message les aidera à découvrir une nouvelle façon de célébrer Noël ou quelque autre fête du calendrier… car au final ce que nous célébrons, c’est la gratitude, l’amour et la joie d’être ensemble. 🙂

Belle semaine. 🙂

Nadège

 

Share This