Semaine du 11 au 17 décembre 2017

 

 

Hello, je vous retrouve cette semaine avec la fleur Honeysuckle qui vient nous parlé du passé d’une façon qui peut nous réconcilier avec lui. 🙂 Ces dernières années, on nous vante un peu partout les pouvoirs de l’instant présent et c’est vrai que c’est très puissant mais pouvons-nous être vraiment présents à ce qui est si des parts de nous sont encore coincées dans le passé ? C’est cela dont il est question ici… de comprendre l’intérêt de faire table rase du passé en conscience pour pouvoir être pleinement présent à ce qui est maintenant et à ce qui sera dans le futur. 😉

Honeysuckle, en tant qu’élixir, nous aide à revenir à l’instant présent justement lorsque nous éprouvons de la nostalgie, que nous n’arrivons pas à nous défaire d’un passé qui nous colle à la peau, et que cet attachement à ce passé nous fait souffrir… L’élixir nous libère alors de tout cela en nous aidant à l’intégrer en douceur et nous pouvons alors à nouveau pleinement savourer notre vie. 🙂

Voici son message :

 

« Mes très chers amis, quelle belle occasion de m’adresser à vous aujourd’hui. En ces temps troublés par les hommages divers et variés, cela fait appel à vos souvenirs, à une époque révolue qui vous place dans un état de nostalgie exprimée. Oh ce n’est pas un mal au contraire. Etre capable de faire le point sur son passé, de pouvoir revenir dessus vous permet aussi de pouvoir poser les bases de ce que vous voulez mettre en place pour l’avenir. Ne sous-estimez donc pas le pouvoir du passé. Il ne s’agit pas de s’y perdre mais d’y goûter les instants plaisirs et les leçons apprises pour pouvoir à nouveau se placer dans le présent plus attentif que jamais.

Vouloir à tout prix vous retrouver dans l’instant présent est à la fois une bonne chose et en même temps si des choses ne sont pas réglées, cela peut vous entraîner vers un déni de vous-même, un déni de choses qui demandent à être regardées avec bienveillance pour pouvoir enfin vous laisser tranquille.

L’instant présent… quelle notion puissante et en même temps ne vous enfermez dans aucun dogme, aucune règle et aucune limite. Vouloir refuser le passé car il n’a plus court et ne pas vouloir non plus regarder vers l’avenir vous place en effet dans l’instant présent, seul moment où vous pouvez agir et aimer… Mais… même si ces moments n’existent pas encore, ils se construisent sur maintenant ou à l’inverse s’ils ne sont plus, ils ont construit ce maintenant que vous vivez actuellement.

En cela, le passé et le futur peuvent être intéressant en tant qu’informations pour vous situer aujourd’hui. Que ne voulez-vous plus vivre ? Ou qu’aimeriez-vous vivre ? Voilà en quoi le futur et le passé sont intéressants et vouloir les nier, vouloir les supprimer de votre vie n’est pas une bonne chose car vous refusez à ce moment-là d’accepter ce qui est maintenant. Ce qui est maintenant découle du passé et de ce qui est maintenant découle l’avenir… Si l’instant présent est la clé et si savoir se recentrer est très important, savoir cerner les éléments du passé qui ne vous servent plus ou vous servent encore et percevoir ce que vous êtes prêts à vivre ou recevoir n’est pas non plus à négliger.

On me dit fleur de la nostalgie bien souvent et on m’utilise lorsque les personnes sont coincées dans leur passé pour les aider à revenir dans l’instant présent en ayant enfin assimilé ce passé dont elles ne pouvaient pas sortir. L’instant présent reste et est le seul et unique moment d’action, moment de choix pour vos vies. Mais ne diabolisez pas ce que vous avez vécu pour autant. Rendez cela utile pour vous servir aujourd’hui. Vos prises de consciences découlent de votre passé ne l’oubliez pas. L’avenir, lui, c’est encore tout autre chose. Mais honorez votre passé et acceptez-le comme étant une part de votre vie qui vous a enseigné quelque chose. Remerciez-le avant de pouvoir passer à autre chose. Chacun de vos pas a fait de vous ce que vous êtes, chacun de vos pas vous a conduit à aujourd’hui. Chaque jour, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous êtes plus grands qu’hier… et c’est grâce à hier que vous êtes ce que vous êtes aujourd’hui… Un simple merci peut tout changer car cela veut dire que vous acceptez ce qu’il s’est passé et alors il peut partir…

En général vous n’êtes pas dans l’instant présent car vous êtes coincés dans le passé à ruminer, à regretter ou à espérer un autre futur… c’est en cela qu’il vous est conseillé de revenir au présent, mais vous ne pouvez y arriver si vous ne laissez pas le passé partir… et pour laisser le passé partir il faut le regarder avec amour et gratitude.

Oh comme il peut être difficile de le faire si celui-ci a été douloureux, comme je peux le comprendre et pourtant là est là clé mes amis pour vous libérer de tout cela. D’autres ont réussi à le faire avant vous et ont trouvé la libération, ils ont pu aller de l’avant et vivre les plus belles prises de conscience qu’ils n’avaient jamais vécues auparavant. D’une certaine façon, vous marchez à reculons, vous avancez vers l’avenir en croisant sur votre route votre passé. Tant que vous n’arriverez pas à le regarder en face et à le régler, il recroisera votre route jusqu’à ce que le lâcher prise ultime se produise et qu’alors, une énergie puissante d’amour et de pardon envahisse tout votre être. C’est à votre portée mes amis. Vous êtes bien plus lumineux et puissants que vous ne le pensez et vos blessures ne peuvent indéfiniment vous enfermer dans la non-action et le passé non digéré. Il y a un moment où le déclic se fera.

Et si celui-ci pouvait avoir lieu maintenant ? Pourquoi souffrir encore mes amis je vous le demande ? Vous seuls savez quand cela sera le bon moment mais vous avez aussi un libre-arbitre et pouvez faire ce choix-là maintenant. C’est en cela que le pouvoir de l’instant présent est si puissant… car vous pouvez choisir à chaque instant de suivre une nouvelle direction et de vous libérer de ce qui ne vous sert plus. Chaque boulet que vous avez au pied n’est pas inéluctable et en vous est la puissance nécessaire pour l’enlever… personne d’autre que vous ne peut le faire. La clé est en vous uniquement, en rien ni personne d’autre. Vous avez le choix à chaque instant mes amis… C’est à vous de le choisir ou non. Vous avez le choix, toujours, à chaque instant… maintenant !

Avec tout mon Amour »

La fleur Honeysuckle

Belle semaine à vous 🙂

Nadège

Share This