Jouer avec la loi d’attraction

 

Dans mon premier article je vous ai raconté comment je me suis amusée avec la loi d’attraction, comment j’ai renoué même pour une journée avec la magie de la vie. 😉

 

Attraction

 

Dans ce deuxième article, j’aimerais aller un peu plus loin dans l’explication de ce qu’est la loi d’attraction et comment elle fonctionne. Je ne rentrerai cependant pas dans les détails, il existe un certain nombre de livres sur le sujet mais j’aimerais tenter de vous en donner ma vision, ce que j’en comprends et comment je compte bien à partir de maintenant l’intégrer « consciemment » à ma vie, plutôt que de subir les répercussions de ce que crée mon « inconscient ».

Ce que je voudrais dire aussi c’est que les expériences que j’ai vécues et relatées dans mon premier article ne sont pas si extraordinaires que cela. Tous les jours nous nous attirons à nous des situations, des gens, des expériences qui vont nous plaire ou au contraire nous contrarier. Nous le faisons inconsciemment mais nous le faisons quand même. C’est juste là qu’est la différence. Dans notre monde occidental où c’est la rationalité qui prime, nous nous limitons à ce que nos 5 sens peuvent constater. Nous sommes pourtant d’extraordinaires « créateurs ».

Extraordinaires parce que nous ne soupçonnons pas nos énormes capacités de création et en même temps ordinaires car nous pouvons tous faire cela. Nous le faisons d’ailleurs tous les jours 24h/24 sans nous en rendre compte. C’est dans notre nature, nous l’avons juste oublié.

Tellement bien que lorsque nous nous retrouvons dans des situations désagréables nous prétextons par exemple que nous avons la poisse ou que c’est la faute des autres. Hors, notre nature étant vibratoire, nous attirons à nous ce qui correspond à cet état vibratoire.

Par exemple, si nous passons notre temps à nous focaliser sur ce qui nous manque dans notre vie, nous allons attirer encore plus de manque. Et à l’inverse, si nous nous focalisons sur l’amour qui est présent dans notre vie, nous allons nous attirer encore plus de raison d’aimer et d’être aimé.

Loi d’attraction : comment ça marche ?

 

Plus concrètement, vous désirez avoir une nouvelle voiture. Mais vous ne voyez que celle que vous avez actuellement. Vous ne constatez que ce qui ne va pas ou ne vous convient plus et cela finit par vous contrarier. En gros, vous n’arrêtez pas de vous focaliser sur elle. Que se passe-t-il ? Comme nous attirons à nous ce sur quoi nous nous focalisons et pas forcément ce que nous désirons, vous allez vous attirer le fait de garder votre vieille voiture ! Intéressant n’est-ce pas ? J’imagine que vous n’aviez pas vu les choses sous cet angle !!

 

Attraction voiture

 

Là se trouve tout l’intérêt d’apprendre à jouer correctement avec la loi d’attraction ! Nous attirons à nous ce sur quoi nous nous focalisons ? Donc focalisons-nous plutôt sur ce qui nous rend heureux.

Par exemple : vous désirez une nouvelle voiture ?

Imaginez comment elle sera, prenez plaisir à feuilleter des magazines, allez-vous promener chez des concessionnaire… Rêvez-la cette voiture !

Peut-être pouvez-vous en imprimer une photo et la regarder à chaque fois que vous le pouvez. Imaginez-vous déjà en train de la conduire et surtout imaginez ce que vous ressentez à l’idée de la conduire.

Oui, c’est cela. C’est ce que nous ressentons, c’est-à-dire nos émotions qui sont à l’œuvre dans le processus. Ce que nous vibrons profondément est fonction de nos émotions. Essayons donc de ressentir le plus souvent des émotions positives. Un des moyens simple peut être de méditer ou de se détendre, d’écouter une musique qui nous dynamise, qui nous met en joie, rire, passer du temps en famille ou avec des amis, nous amuser, etc.

Vous pourriez me dire : «  ok désirer, imaginer ma voiture rêvée ça je sais faire, mais ça marchera pas ton truc, j’ai pas un rond donc comment je pourrais l’avoir ? ». Et bien c’est là que cela devient plus difficile. C’est dans le fait de rester centré sur la croyance que cela peut se produire et non pas sur ce que notre mental rabat-joie veut que nous pensions que ce soit à propos de l’argent ou autre.

C’est sûr que si vous préférez rester focalisé sur le manque d’abondance financière dans votre vie, c’est ce que vous allez conserver ! Votre voiture n’apparaîtra pas comme cela en 5mn devant vous, soyons réaliste aussi. Mais qui vous dit que vous n’allez pas voir arriver une opportunité de gagner cette voiture. Qu’on ne va pas vous proposer des conditions d’achat défiant toutes concurrences et dans vos moyens. Quelqu’un va s’en séparer et la céder pour un prix raisonnable. On va vous l’offrir. Etc.

Ne vous focalisez surtout pas sur le « comment » va vous arriver cette voiture, ça c’est le boulot de l’univers, pas le vôtre !!! Mais focalisez-vous sur votre désir et sur le plaisir que vous aurez quand elle sera là. Faites aussi quelques petites actions qui montrent à l’univers que vous allez dans ce sens là car focaliser en restant assis sur son fauteuil ne suffira peut-être pas. Il vous faudra aussi saisir certaines opportunités qui se présenteront à vous. Ca c’est à votre portée. Et c’est cela votre boulot dans le processus de création. Tout simplement. Même si en effet, dans notre monde occidental matérialiste, c’est difficile d’y croire…

Juste pour le plaisir, une petite vidéo pour illustrer ce que je viens de dire. Même si cela nous semble impossible parfois, « nous avons juste besoin d’y croire. » 😉

Oui mais comment faire ?

1ère clé : rester centré sur notre souhait. Garder la foi.

 

C’est en cela que réside toute la magie de la loi d’attraction. Rappelez-vous ce que j’ai vécu dans mon article précédent. Quoi qu’il arrive je ne me suis pas laissée déstabiliser par ce qu’il se passait en réalité. Quoi qu’il arrive, je suis restée persuadée que ça allait se produire. Il ne pouvait pas en être autrement ! Garder la foi jusqu’au bout quoi qu’il se passe autour de nous. Même si ce qu’il se passe dans notre vie peut nous entraîner à perdre cette confiance. Il ne faut pas se laisser gagner par le doute. Car si ce sont effectivement nos émotions qui attirent à nous ce que nous souhaitons avoir ou vivre, perdre en confiance va casser le processus de création. Le doute, le manque de confiance ne sont pas des émotions positives n’est-ce pas ?

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire et je suis comme vous. La plupart du temps je me laisse gagner par le doute et la magie n’opère pas. Et petit à petit j’oublie à quel point la loi d’attraction est un outil puissant. A tel point que j’en oublie que je m’en sers tous les jours mais à mauvais escient et aussi malgré moi. « Nous créons inconsciemment et à chaque instant, à chaque minute via la loi d’attraction TOUT ce qu’il se passe dans notre vie. »

 

2ème clé : rester centré sur notre souhait et faire quelques actions en ce sens

 

souhait attraction

 

En effet, en me laissant gagner par le doute, de par l’impact qu’ont sur moi mes croyances inconscientes mais aussi les croyances collectives, je m’attire à moi, via cette fameuse loi d’attraction, ce que je ne veux pas. Alors non ce n’est pas parce que cela ne marche pas pour attirer ce que je veux. C’est que je me focalise davantage sans vraiment y faire attention sur ce que je ne veux pas voir arriver… et notamment sur ce que je « vois » avec mes yeux qui me fait rester dans un état émotionnel qui ne me rend pas service…

A force de constater que nous n’avons pas de clients par exemple, nous sommes déçus, contrariés et nous appréhendons que cela soit toujours comme cela… sauf que la déception, la contrariété et l’appréhension ne sont pas des émotions positives et vont donc nous attirer plus de raison d’être déçu, contrarié ou d’être dans l’appréhension parce que nous n’avons pas de clients… et donc c’est ce que nous obtenons : le manque de clients. Rassurez-vous en ce qui me concerne, depuis que j’ai changé mon point focal, j’ai augmenté ma clientèle. 😉 Et cela illustre bien ce que je voulais dire.

Dans notre monde, il y a un vieil adage qui ne nous rend pas service non plus dans certains cas. C’est : « moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. » Ok, cela peut nous permettre de faire preuve de discernement dans certaines situations et c’est une bonne chose. Sauf que cela nous limite aussi énormément.

A moins d’être quelqu’un d’extrêmement positif et donc qui va s’attirer à lui tout ce qu’il veut inconsciemment. Vous savez c’est cette personne qui réussit tout ce qu’elle entreprend avec facilité et qui enchaîne les succès. Une personne qu’on peut être amené à jalouser car elle ne fait pas particulièrement d’effort mais tout lui tombe tout cuit dans le bec !

Pourtant cette personne ne fait rien de particulier si ce n’est de vivre sa vie au quotidien en se maintenant dans une échelle d’émotions positives et en agissant dans le sens de ce qu’elle veut. Ce qui lui attire forcément du bon via les principes de la loi d’attraction.

Il s’en réjouit ce qui lui permet à nouveau de ressentir des émotions positives, et il s’attire à nouveau des opportunités d’obtenir ce qu’il veut, etc. c’est un cercle vertueux qui s’entretient de lui-même. Ce n’est absolument pas une question de chance. Il lui a fallu être juste à un moment donné de sa vie connecté à la part de lui qui crée le mieux, d’écouter son intuition, d’y croire et enfin d’agir en suivant le flux pour entrer dans ce cercle vertueux. Il a saisi l’opportunité en quelques sortes. Cela ne sert à rien de le jalouser dans notre coin. Imitons-le et passons à l’action. Nous aussi pouvons faire cela. Il n’y a pas d’un côté les gagnants et de l’autre les perdants. Il y a uniquement le pouvoir que nous accordons à l’une ou l’autre de ces croyances. Nous sommes tous issus de la même source, nous pouvons donc tous y puiser.

Et c’est le même principe dans l’autre sens. Une personne qui se plaint sans cesse s’attirera à elle de nouvelles raisons de se plaindre et d’être déprimée. Ce n’est pas de la poisse ou de la malchance comme on l’entend parfois.

 

Conclusion : la loi d’attraction est à notre portée

 

Nous sommes donc d’extraordinaires créateurs même si nous le faisons inconsciemment. Et la bonne nouvelle c’est que nous pouvons le faire « consciemment » ! Et cela change tout ! Nous pouvons alors reprendre les rênes de notre vie. Ne plus subir notre vie mais tenter de la créer comme nous voudrions qu’elle soit. Cela ne se fera pas en 5mn soyons honnête ! Mais pas après pas, en gardant notre optimisme et le cœur rivé sur nos rêves, nous pourrons observer de réels changements vers une vie plus agréable dans les domaines qui nous échappent pour le moment.

 

Création - attraction

 

Deux petits outils concrets pour nous aider à activer la loi d’attraction

 

Pour ma part et sur les conseils de Gaëlle Le Reun je viens de réaliser ce qu’on appelle un « vision board » ou tableau de visualisation, où j’y ai mis ce que j’aimerais vivre mais aussi ce que je vis déjà de positif et qui me comble. Le principe du vision board est comme son nom l’indique un outil de visualisation pour nous aider à rester focalisé sur ce que l’on souhaite voir arriver dans notre vie. J’y ai mis des images de ma famille, de la maison que je rêverais d’habiter un jour, des photos de mes activités professionnelles, des pays que j’aimerais visiter. J’y ai aussi mis des mots inspirants qui caractérisent mon état d’esprit actuel ou celui que j’aimerais développer. Des mots comme paix, joie, harmonie, amour, abondance, rires… et je verrai bien un jour les opportunités qui se présenteront à moi. Je suis quelqu’un d’optimiste en général et depuis que je suis animatrice de Yoga du Rire, je renoue encore plus avec la joie de vivre qui m’habitait enfant.

Parfois, simplement d’écrire noir sur blanc ce que nous souhaitons et ce que nous voulons voir changer fait advenir des petits miracles. C’est ce qui m’est arrivé en ce début d’année 2015. Le jour-même, j’ai fait cet exercice et j’ai eu un coup de téléphone pour louer une salle dans un cabinet médical un jour par semaine. Quelques jours plus tard, j’ai eu une proposition via quelqu’un de ma famille, pour intervenir en tant que réflexologue dans une maison de retraite. En d’autres termes, de clarifier ce que je voulais par écrit parmi des tas d’idées et d’envies qui se bousculaient dans ma tête, même si cela faisait déjà quelques temps que j’y pensais, juste de le clarifier et de le poser noir sur blanc, a permis que certains désirs se réalisent.

Comme vous je suis en chemin et je redécouvre tout doucement comment je peux essayer de faire en sorte que ma vie ressemble à ce que je voudrais qu’elle soit. Je me reconnecte peu à peu à la magie qui est en moi (l’âme agit vous vous souvenez ? 😉 ) et qui ne demande qu’à se manifester. Et en effet lorsque j’ose jouer avec la vie, celle-ci m’émerveille.

Et vous ?

Nadège

Share This