La magie de la loi d’attraction

 

Magie âme

 

A partir du moment où nous laissons s’exprimer librement notre être authentique ; nous nous donnons le droit d’explorer nos capacités de création. A partir de là, des choses incroyables peuvent arriver, même dans des situations banales du quotidien.

Je me souviens d’un jour où je suis partie faire des courses et où j’étais d’une humeur particulièrement joyeuse. J’avais déjà entendu parler de la loi d’attraction à l’époque et j’avais eu envie de m’amuser pour voir ce qui allait se passer. Le sentiment important que j’avais noté était que j’étais dans une confiance totale, une foi inébranlable dans le fait que ce que je désirais allait se produire.

C’est forte de cette foi que je suis arrivée au supermarché. Mon mental a bien tenté de prendre le dessus en me faisant penser : « tu as vu le monde ? On va passer un temps fou à la caisse. » Et puis je ne sais quelle sérénité en moi a balayé cette pensée et l’a remplacée par : « quand j’arriverai à la caisse, une nouvelle caisse s’ouvrira pour moi. » J’ai donc fait mes courses tranquillement. La pensée exprimant le doute a tenté de revenir une fois mais je l’ai à nouveau balayée, toujours habitée par cette confiance totale en ma puissance de création.

Quand je suis arrivée à la caisse, je me suis mise dans une file d’attente. Aucune caisse ne prévoyait de s’ouvrir autour de moi. Mais tant pis, je le croyais toujours aussi fort, ne laissant pas le doute tenter de me déstabiliser. Et vous le croirez ou non, j’ai vu une caissière arriver avec sa petite boîte et se diriger vers une caisse à ouvrir juste à côté de celle où j’attendais. Je n’ai pas attendu longtemps pour m’y faufiler et être la première à pouvoir en profiter.

Certains seraient tentés de dire : « oh mais cela moi aussi je peux le faire. Cela n’a rien de magique. Des caisses qui s’ouvrent devant nous cela arrive régulièrement ! » Oui, c’est vrai, cela arrive tous les jours pour un certain nombre de personnes qui n’ont rien demandé. Mais en ce qui me concerne, cela n’arrive pas si souvent que ça. Au contraire, je perds souvent mes moyens dès que j’entreprends d’écouter mon intuition pour savoir quelle caisse va aller plus vite et je me laisse avoir par le doute. Parfois même, je me retrouve dans la file qui avance le moins vite et je maugrée… Cela nous arrive à tous n’est-ce pas ?  😉 C’est donc d’autant plus net pour moi que ce jour-là, je me suis attirée ce que je voulais. Et le plus sympa c’est que je l’ai fait juste pour le plaisir du jeu, le plaisir d’expérimenter.

Ce jour-là, confiante de cette expérience, je me suis amusée à pousser l’expérience plus loin. Je me suis dit que lorsque je rentrerais chez moi, j’aurais une des deux places les plus proches de notre maison. Mais quand je suis arrivée dans la rue dans laquelle j’habitais alors, non, cela n’avait pas marché.  Aucune des deux places n’était libre. Tant pis ! J’ai alors pensé sereinement que j’irais me garer au petit parking à côté. Ce n’était pas grave. J’ai quand même pris le temps de décharger ma voiture devant ma maison et…. Oh incroyable. J’en riais tellement c’était énorme ! Une fois que j’ai eu fini de tout décharger, une des deux places s’est libérée et j’ai pu m’y garer !!! J’étais sidérée et en même temps amusée. 😀

 

Joie radieux

 

Coïncidence ou pas, je ressentais cette énergie, cette sérénité, confiance ou paix intérieure que je ressens toujours lorsque je me sens alignée avec ma présence divine. Depuis j’ai eu de multiples occasions de la sentir et de la reconnaître. Mais cette fois-là, j’avais expérimenté pour la première fois « consciemment » la puissance de la loi d’attraction.

 

La magie de nos capacités extra-sensorielles

 

Cette magie je l’avais déjà expérimenté une fois, quelques années plus tôt en m’amusant à faire de la télépathie avec ma mère.

En rigolant je lui avais dit, tiens je vais te dire ce que tu lis. Elle était en train de lire le programme et j’avais été capable de lui décrire avec précision le sujet de ce qu’elle lisait. Elle avait souri et s’était prêtée au jeu.  C’est drôle, je me souviens avoir ressenti la même chose que ce jour où j’ai fait les courses, cette confiance totale, cet amusement. Oui c’est cela, j’étais dans un état d’esprit d’amusement un peu espiègle, remplie d’une assurance tel un enfant qui va faire une bonne blague. C’est plus confiante encore que j’ai lancé ce défi à ma mère alors que la télépathie n’est pas quelque chose que je fais en temps normal. Je n’ai pas assez confiance en mes capacités à ce sujet. Mais là, j’étais bizarrement sûre et certaine que ça allait marcher. Ma mère s’est donc remise à lire et là je lui ai dit : « Kirk Douglas ! ». Et elle m’a regardée amusée et sidérée en me montrant le programme télé. Elle était en effet en train de regarder le titre d’un film avec Kirk Douglas : « les Vikings » et son nom était bien écrit. J’ai ri, mais ri… je m’étais surprise moi-même.

Que s’est-il passé dans ces situations ? Qu’est-ce qui était à l’œuvre ? Les personnes rationnelles vous diront que c’était un hasard ou une coïncidence. Oui le hasard… ce qu’on prend comme prétexte lorsque nous n’avons pas d’explication claire à donner. Que cela n’a rien de magique. Non c’est vrai, dans le fond c’est très banal. Nous devrions tous être capables de faire cela au quotidien. Nous avons tous ces capacités que nous qualifions d’extraordinaires. Les scientifiques le disent. Nous n’utilisons pas 100% de notre cerveau et nous nous concentrons sur les 5 sens les plus connus alors qu’il est maintenant admis que nous en avons beaucoup plus et notamment l’intuition que nous qualifions pourtant de 6ème sens.

Si nous croyons en l’existence de l’âme ou en notre moi supérieur ou encore en notre sagesse intérieure, ou toute autre appellation qu’on pourrait bien lui donner… cela n’a rien de magique non plus puisque lorsque nous reconnaissons ces capacités qui la caractérisent, ce sont juste des capacités avec lesquelles nous nous reconnectons à un moment donné. Un moment où nous sommes pleinement alignés sur notre axe corps-esprit-âme. L’âme impulse une idée, l’esprit va la capter sous la forme d’une intuition et le corps va agir pour la mettre en œuvre. Vu sous cet angle, nous avons tous ces capacités ! Nous ne les exploitons juste pas car dans notre monde actuel nous ne sommes pas conscients que nous avons ces qualités.

Joie magie âme

Alors pourquoi est-ce que je parle de magie ? Si vous vous souvenez, je vous ai parlé de l’état dans lequel j’étais dans ces deux exemples. J’étais dans une confiance totale en ce qui allait se passer. Aucun doute ne pouvait me traverser. J’étais dans une foi inébranlable. Dans les deux cas, j’ai eu l’intention de m’amuser comme un enfant le ferait. Et c’est en ça que pour moi cela a été magique. Je me suis amusée à jouer avec la vie, avec les événements comme un magicien le ferait. Et l’enfant en moi en a été émerveillée. Un magicien va en effet prendre plaisir à vous distraire, à faire apparaître des colombes ou des lapins dans un chapeau, à détourner votre attention pour deviner la carte que vous avez choisie un peu avant. Un magicien aime vous distraire et il vous enchante. Et bien évidemment, il y a toujours un truc. Il n’y a pas de sort à la Harry Potter ou de mouvement de nez de Samantha, ma sorcière bien aimée…

Pour nous non plus il n’y a pas de truc. Il suffit simplement de se connecter à la partie de nous qui vibre le plus haut et à avoir confiance en elle, en sa capacité à créer ce que nous souhaitons. Ne pourrait-on pas dire alors dans ces moments là que « l’âme agit » ? 😉

A partir de là permettons-nous de rêver. Juste pour le plaisir permettons-nous d’expérimenter notre puissance de création. Permettons-nous de jouer avec la vie tel un enfant et de nous en émerveiller. En toute simplicité, remettons de la magie dans notre vie !!! 😀

Nadège

Share This